South Wales Argus

South Wales Argus
Image illustrative de l’article South Wales Argus

Payspays de Galles
LangueAnglais
Périodicitéquotidienne
GenreTabloïd
Prix au numéro£0.40 (2008)
Date de fondation1892
ÉditeurNewsquest Media (Southern) Ltd.
Ville d’éditionNewport

PropriétaireNewsquest
Rédacteur en chefGerry Keighley
Site webwww.southwalesargus.co.uk

Le South Wales Argus est un journal au format tabloïd quotidien publié à Newport au pays de Galles. Il est distribué à Newport, dans le comté Monmouthshire et dans quelques districts environnants[1].

Le journal est fondé au départ sous l'appellation The South Wales Argus and Monmouthshire Daily Leader le [2]. Le , la seconde partie du titre, Monmouthshire Daily Leader, est retirée ainsi que l'article défini quelque temps plus tard[3]. Le journal est imprimé à hauteur de 30 000 exemplaires et est la propriété de Newsquest, une filiale de Gannett. Depuis sa création jusqu'au , le journal était publié le soir imprimé à Newport mais à partir du , il devient un journal publié le matin et est imprimé à Oxford ou Worcester.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « South Wales Argus » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « South Wales Argus », sur www.britishpapers.co.uk (consulté le )
  2. (en) John Davies, Nigel Jenkins et Menna Baines, The Welsh Academy Encyclopaedia of Wales, University of Wales Press, , 1059 p. (ISBN 978-0-7083-1953-6), p. 615
  3. (en) David Berry, « The South Wales Argus and Cultural Representations of Gwent », Journalism Studies, vol. 9, no 1,‎ , p. 105-116

Médias utilisés sur cette page

Flag of Wales (1959).svg
Auteur/Créateur: unknown, Licence: CC0
South wales argus.gif
Auteur/Créateur:

Newsquest propriétaire du journal et filiale de Gannett Corporation

, Licence: marque déposée

Logo du journal britannique le South Wales Argus