Fort Union Trading Post National Historic Site

Fort Union Trading Post National Historic Site
Géographie
Pays
État
Comté
comté de Roosevelt
Comté
comté de Richland
Comté
comté de Williams
Comté
comté de McKenzie
Coordonnées
47° 59′ 58″ N, 104° 02′ 26″ O
Administration
Nom local
(en) Fort Union Trading Post National Historic Site
Type
Catégorie UICN
III (monument naturel)
Création
Patrimonialité
Administration
Site web

Le Fort Union Trading Post National Historic Site est un site historique national protégeant le fort Union, un poste de traite classé National Historic Landmark sur le Missouri, à la frontière entre le Dakota du Nord et le Montana. Le fort, d'abord connu comme Fort Henry a été construit en 1828 ou 1829 et utilisé par l'American Fur Company de John Jacob Astor. Jusqu'en 1867, il a été le plus important comptoir commercial sur le cours supérieur du Missouri, point de contact entre les Américains et les tribus Assiniboine, Crow, Cree, Ojibwa, Blackfoot, Hidatsa, et autres.

Annexes

Bibliographie

  • (en) Barton H. Barbour, Fort Union and the Upper Missouri Fur Trade, Norman, University of Oklahoma Press, , 304 p. (ISBN 978-0-8061-3498-7, lire en ligne).
  • (en) John Austin Matzko, Reconstructing Fort Union, Lincoln, University of Nebraska Press, , 288 p. (ISBN 978-0-8032-3216-7, lire en ligne).
  • (en) Frank B. Harper, Fort Union and Its Neighbors on the Upper Missouri : a Chronological Record of Events, 36 p. (lire en ligne).

Liens externes

Médias utilisés sur cette page

Logo of the United States National Park Service.svg
Logo du National Park Service, une agence environnementale du Département de l'Intérieur des États-Unis. Le logo actuel remonte au 20 juillet 1951. Le séquoia et le bison représente la faune et la flore, les montagnes et l'eau représente les paysages et les lieux récréatifs des parcs et la forme en pointe de flèche représente les richesses archéologiques et historiques présentes dans les parcs gérés par ce service.
Lake-sherburne-964855.jpg
Le lac Sherburne, Montana, États-Unis.
Oxbow overlook Theodore Roosevelt NP north unit ND3.jpg
Auteur/Créateur: Acroterion, Licence: CC BY-SA 4.0
L'abri Oxbow, regardant vers le sud sur la rivière Little Missouri, construit par le Civilian Conservation Corps dans l'unité nord du parc national Theodore Roosevelt, Dakota du Nord, États-Unis
Fort Union Trading Post NHS.JPG
(c) Xerxes2004 sur Wikipédia anglais, CC BY-SA 3.0
Central Courtyard of Fort Union Trading Post National Historic Site