Edwin Field

Edwin Field

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance
à Hampstead (Angleterre)
Décès
à Bromley (Angleterre)
PosteArrière
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
????-????
 ????-????
 ????-????
1893-1894
 ????-????
Clifton RFC
Cambridge
Middlesex Wanderers
Barbarians
Richmond
? (?)
 ? (?)
 ? (?)
3 (4)[1]
 ? (?)
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1893 Angleterre2 (0)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Edwin Field, né le à Hampstead et mort le à Bromley, est un joueur de rugby à XV anglais évoluant au poste d'arrière pour l'équipe d'Angleterre. Il joue à deux reprises en sélection nationale. Il évolue en club pour Clifton RFC, Cambridge University RUFC, les Middlesex Wanderers, les Barbarians et Richmond[2]. Il joue également au cricket pour l'université de Cambridge et le Middlesex[3].

Biographie

Edwin Field, fils de Walter Field, un peintre paysagiste, naît à Hampstead en 1872. Il suit sa scolarité au Clifton College de 1882 à 1891, avant d'étudier au Trinity College (Cambridge) à compter de 1891. Il est diplômé d'un BA en 1894[2] ; il exerce la profession d'avocat, et meurt le au Bromley Cottage Hospital[2].

Carrière en rugby à XV

En 1891, Field est le capitaine de l'équipe de rugby à XV du Clifton College. Il dispute le Varsity Match en 1892, 1893 et 1894. Edwin Field honore sa première cape internationale quand il est retenu pour disputer le tournoi britannique en 1893[4] pour le match d'ouverture face à l'équipe du pays de Galles. La deuxième rencontre oppose l'Irlande aux Anglais à Lansdowne Road[4]. Quand il porte les couleurs du XV de la Rose, Field joue déjà pour les Middlesex Wanderers. Entre avril 1893 et février 1894, il est retenu pour évoluer avec les Barbarians, club ponctuel sur invitation. Il ne sera plus sélectionné avec l'Angleterre. Une fois qu'il a quitté les Middlesex Wanderers, Field rejoint le club de Richmond aux côtés de Charles Hooper[2].

Carrière de cricket

Edwin Field joue au Trinity College de Cambridge, et pour le club de l'université de Cambridge, disputant le Varsity Match contre Oxford en 1894. Il évolue au Berkshire County Cricket Club en 1895, l'année de la création du club. De 1904 à 1906, il joue six rencontres pour le Middlesex, toutes au Lord's Cricket Ground[2],[3].

Statistiques en équipe nationale

Edwin Field dispute deux matchs avec l'équipe d'Angleterre.

Détails des matchs d'Edwin Field en équipe d'Angleterre[4].
AnnéeCompétitionMatchsPointsEssais
1893Tournoi britannique2--
Total2--

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Edwin Field » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Edwin Field », sur www.barbarianfc.co.uk, Barbarians (consulté le )
  2. (en) Patrick Casey et Richard Hale, « Edwin Field », sur www.cliftonrfchistory.co.uk, Clifton Rugby Football Club History (consulté le )
  3. (en) « Edwin Field », sur www.cricinfo.com, ESPN EMEA Ltd. (consulté le )
  4. (en) « Edwin Field », sur www.espnscrum.com, ESPN (consulté le )

Lien externe

  • Ressource relative au sport :

Médias utilisés sur cette page

Rugby union pictogram.svg
Pictograms of Olympic sports - Rugby union. This is unofficial sample picture. Images of official Olympic pictograms for 1948 Summer Olympics and all Summer Olympics since 1964 can be found in corresponding Official Reports.
Cricket pictogram.svg
Pictograms of Olympic sports - Cricket. This is unofficial sample picture. Images of official Olympic pictograms for 1948 Summer Olympics and all Summer Olympics since 1964 can be found in corresponding Official Reports.